Nous n'avons pas de chatons actuellement à la chatterie, mais des bébés sont déjà prévus pour cette fin d'année 2018 lorsque Noctali sera prête à devenir maman, pour Nexiyä il faudra attendre l'année 2019. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir un peu plus.



MARIAGE PREVUS
  ANCIENS CHATONS


 
  Disponible : Le chaton recherche sa future famille.
  Option : Une personne est intéressée, mais nous laissons grandir le chaton pour confirmer sa réservation ou non, aucune somme n'a été versée, le chaton peut redevenir disponible à tout moment.
  En évaluation : Le chaton restera peut-être à la chatterie, cependant il est trop tôt pour juger de ses qualités.   
  
Réservé(e) : Une somme a été versée, le chaton a trouvé sa famille et attend ses trois mois révolus pour la rejoindre.



Les modalités d'adoption 
 
Les chatons pourront quitter la maison à partir de 15 semaines (environ 3 mois et demi) et ils seront traités contre les parasites internes (vers) et externes (puces / tiques), vaccinés contre le typhus, le corysa, ainsi que la rage si le chaton est destiné aux expositions et / ou qu'il va vivre à l'étranger. Ils seront identifiés par puce électronique (dont vous changerez les coordonnées auprès de l'Icad) et, bien sûr, inscrits au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) ce qui vous permettra de détenir son pedigree. Nous vous donnerons également un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire, ainsi qu'un livret dans lequel vous pourrez trouver tous les conseils pour bien vous occuper de votre petit Sacré de Birmanie : nourriture, comportement, éventuelles maladies, etc... où nous glisserons aussi son carnet de santé.

Ils quitteront notre famille avec un petit baluchon de départ (confectionné par Cat'C Plumeaux) car oui, ils ne vont pas partir sans leurs affaires ! Il sera composé de jouets, d'une gamelle en inox avec leur prénom, d'une brosse, d'un peigne ainsi qu'un coupe-griffe pour l'entretien, un coussin pour les moments de sieste, de la pâtée sans céréales Schesir et une boîte de friandises lyophilisées Cosma auxquelles les bébés auront été habitués, et enfin un paquet de 1,5kg de croquettes Nutrivet Poulet Kitten.
Concernant les croquettes, vous pourrez rester sur les mêmes afin de ne pas le perturber ou alors effectuer un changement mais en douceur : mélange des deux d'abord, puis après seulement les nouvelles que vous désirez donner, même si nous vous conseillons de rester sur la même marque ou au moins sur du sans céréales.


Il faut enfin savoir que nos petits Sacrés ne seront vendus qu'au titre de chat de compagnie et non de reproduction, ils partiront donc stérilisés. Si vous voulez en savoir plus sur la stérilisation dite précoce, c'est ici : Stérilisation précoce.
Exceptionnellement, si nous trouvons que l'un des chatons est particulièrement beau pour la reproduction ou l'exposition, il pourra partir à ce titre, avec de nombreuses conditions à voir avec la future famille.

Concernant le paiement, des contrats de réservation et de vente seront effectués. Les chatons seront vendus au prix de 1100€ pour compagnie (voir ci-desssus). Des arrhes de 400€ seront demandées lors de la réservation. Ensuite, des facilités de paiement pourront être proposées ; vous pourrez payer le reste en une, deux, voire trois fois. 
A savoir: Les papiers des chats (Pedigree + Icad) ne seront envoyés qu'à la fin du
paiement.
 

 
  Compagnie : Chaton destiné au canapé et aux papouilles, il est en parfaite santé et est doté d'un pedigree LOOF mais ne présente pas d'assez bonnes qualités pour partir entier. Tous les chatons destinés à la compagnie sont stérilisés.
  Reproduction : Chaton qui présente des qualités requises pour la reproduction. Tous les chatons destinés à la reproduction auront de nombreuses conditions qui partiront avec eux et que les familles s'engageront à respecter.
Copyright © 2017 • Chatterie de la Cité Enneigée • Tous droits réservés • Toute reproduction, même partielle, est interdite.