Nous n’avons actuellement pas de chatons à la chatterie, mais des naissances sont prévues pour l’hiver 2018. N’hésitez pas à d’ores et déjà nous contacter pour avoir plus d’informations.
 
  Disponible : Le chaton recherche sa future famille.

  Option : Une personne est intéressée, mais nous laissons grandir le chaton pour confirmer sa réservation ou non, aucune somme n’a été versée, le chaton peut redevenir disponible à tout moment.

En ce qui concerne les options sur les chatons, nous acceptons de vous le laisser en option 3 semaines après les naissances. Si vous ne vous êtes pas décidés avant la date butoir, le chaton sera alors disponible pour d'autres familles intéressées.

  En évaluation : Le chaton restera peut-être à la chatterie, cependant il est trop tôt pour juger ses qualités. Nous le laissons grandir, le chaton peut tout autant redevenir disponible à tout moment.

  Réservé(e) : Une somme a été versée, le chaton a trouvé sa famille et attend ses trois mois révolus pour la rejoindre.



LES MODALITÉS D'ADOPTION
 
Les chatons pourront quitter la maison à partir de 15 semaines (environ trois mois et demi) et ils seront traités contre les parasites internes (vers) et externes (puces / tiques) et vaccinés contre le typhus, le coryza ainsi que la rage si le chaton est destiné aux expositions et / ou qu’il va vivre à l’étranger. Ils seront identifiés par puce électronique (dont vous changerez les coordonnées auprès de l’Icad) et, bien sûr, inscrits au LOOF, ce qui vous permettra de détenir son pedigree. Nous vous donnerons également un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire, ainsi qu’un livret dans lequel vous pourrez trouver tous les conseils pour bien vous occuper de votre nouvel arrivant.
 
Tous nos petits bébés partiront avec un petit baluchon de départ dans lequel vous trouverez diverses choses comme des jouets et doudous, un dodo pour se reposer de ses folles journées et un porte-gamelle avec son petit prénom dessus de chez notre partenaire Cat’c Plumeaux ; des croquettes, des boîtes d’humides ainsi qu’une boite de friandises auxquelles les chatons auront été habitués ; et pour finir une brosse, un peigne, un coupe-griffes et un shampoing pour lui donner le bain et lui faire une jolie toilette.
 
Les chatons seront vendus 1100€ pour compagnie et des arrhes de 350€ sont demandées à la réservation d'un de nos petits sacrés, arrhes non remboursables en cas de désistement. Le Pedigree et l'Icad ne vous seront donnés qu'à la fin du paiement intégral du chaton. 

Il faut également savoir que les bébés partiront déjà stérilisés et que la vente en reproduction ne sera faite qu'à titre exceptionnelle. Il faudra donc savoir justifier l'acquisition d'un chaton entier.
En savoir plus sur la stérilisation précoce.


 


  Chaton destiné à la compagnie : Un chaton destiné à la compagnie est surtout un chaton destiné aux papouilles et à un bon canapé bien douillet. Il est bien évidemment en parfaite santé et est doté d'un pedigree LOOF.  /!\ Pour rappel : tous les chatons dits de compagnie seront stérilisés, voir ci-dessus.

  Chaton destiné à la reproduction : Pour la reproduction, le chaton possède assez de qualités pour ne pas finir neutré. Bien que l'on soit à  cheval sur la stérilisation, nous ne nous permettrons pas de gâcher un beau modèle en le stérilisant. 

  Chaton destiné aux expositions : Nous ne nous permettrons pas de nous faire juge, pour dire si tel ou tel chaton peut aller en exposition. Si nous vendons un chaton en tant que chaton d'exposition, c'est qu'il correspondra parfaitement au standard, c'est-à-dire sans défaut visible. Cependant nous avons chacun un type idéal dans la tête, il est donc important de savoir que nous ne garantissons pas la première place à tous les coups et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous n'affirmerons jamais qu'un chaton est de qualité exposition.

 
Copyright © 2017  Chatterie de la Cité Enneigée  N° d'attestation de connaissances : 2018/c08b-37a5  Tous droits réservés  Toute reproduction, même partielle, est interdite.